L'OEIL DU PUBLIC

L'OEIL DU PUBLIC

Adrian Mohr

Booth number
B2

Description
L'agence de marketing culturel et d'études de public, L'Oeil du Public, accompagne les institutions et acteurs culturels depuis 10 ans dans leur stratégie de connaissance et développement des publics. Avec 70 références dans le secteur culturel, L'Oeil du Public aide les institutions culturelles à anticiper et comprendre les comportements et tendances des publics. En interrogeant les choix et pratiques, elle génère du sens et fournit une analyse précise et objective des données recueillies pour ajuster les objectifs tout en restant fidèle aux missions et valeurs du lieu.

Les études menées par L'Oeil du Public sont complétées par des conseils en marketing et numérique. Agréée organisme de formation, l'entreprise aide également les équipes à se structurer en développant des outils pour optimiser la relation avec le public.

Proposant des méthodologies quantitatives ou qualitatives adaptées à chaque contexte d'étude, L'Oeil du Public propose différentes prestations telles que l'étude de public/non-public, l'analyse de la réception d'une exposition/parcours visiteur, étude de satisfaction, diagnostic de notoriété/image, étude démographique territoriale, analyse marketing de la fréquentation ainsi que stratégies de fidélisation/communication ou encore évaluation digitale.

Parmi leurs clients figurent notamment le Muséum National d'Histoire Naturel, le Louvre Lens, le Musée du quai Branly – Jacques Chirac, la Cité de la science et industrie- Universcience, la Région Ile-de-France, le Département du Val d'Oise...

Pour plus d'informations sur leurs références dans le domaine muséal/culturel : www.loeildupublic.com

Secteurs
Study of the public

Réseaux sociaux

Web
Site officiel


Collaborators

Pauline BELLEC
Pauline BELLEC
Chargée d'étude qualitative
Manon LERICHE
Manon LERICHE
Chargée d'étude quantitative

Speaker on

How can we rethink the reception policy at the Muséum National d'Histoire Naturelle? Diagnosis, formalisation and actions taken.

Workshop TRAINING / RECRUITMENT / CONSULTINGCULTURAL MEDIATION - AUDIENCE MANAGEMENTReception of the public / Assistance to the visit
04/04/2024 | 14:30 - 15:15 | Salle de conférences Delorme

Organize

How can we rethink the reception policy at the Muséum National d'Histoire Naturelle? Diagnosis, formalisation and actions taken.

Workshop TRAINING / RECRUITMENT / CONSULTINGCULTURAL MEDIATION - AUDIENCE MANAGEMENTReception of the public / Assistance to the visit
04/04/2024 | 14:30 - 15:15 | Salle de conférences Delorme