CULTIVAL

CULTIVAL

Marie-Hélène AVRIL

Numéro de stand
C38

Description
Créée en 2000 par Thibault Manchon, l’agence Cultival se positionne comme acteur incontournable des sorties culturelles et inédites à Paris. Le credo de Cultival est de faire découvrir la culture autrement au travers d’une offre hybride : visites guidées de sites en activité et découverte de coulisses de lieux mythiques.

Depuis 2018, l’agence Cultival a développé un nouvel axe stratégique à son activité, la production et l’exploitation d’expériences immersives exclusives au sein de sites patrimoniaux prestigieux :
Assassin’s Creed aux Invalides ou encore Arsène Lupin et le Secret de l’Opéra au Palais Garnier.
Aujourd’hui, l’aventure continue avec AURA INVALIDES, une expérience immersive au cœur du Dôme des Invalides dont Cultival a été l’initiateur et le producteur et qui en assurera l’exploitation opérationnelle.

La prise en compte des particularités de chaque site et la volonté de proposer des solutions sur-mesure tant au niveau de l’organisation que de la médiation en elle-même sont au cœur de la relation de confiance qui existe entre Cultival et ses partenaires depuis plus de 20 ans.

Secteurs
Ingénierie patrimoniale / tourisme culturel
Interactivité / dispositifs immersifs
Jeux
Médiation culturelle

Réseaux sociaux

Web
Site officiel




Collaborateurs

Bertille BELLET
Bertille BELLET
Assistante chargée de projets culturels
Tibo GESTIN
Tibo GESTIN
Responsable de comptes culturels
Charlotte BENOIT
Charlotte BENOIT
Directrice Marketing et Développement
Thibault Manchon
Thibault Manchon
Fondateur & CEO

Conférencier sur

Immersion Sensible pour Réinventer les Espaces Culturels avec Palais des Beaux arts Lille & le musée Trem.a et le musée Camille Claudel

Atelier Muséographie / ScénographieMédiation culturelle - Gestion des publics
03/04/2024 | 11:30 - 12:15 | Salle de conférences Delorme